Community Portal

Demande d'informations

Metabolism of Cities Community Hub
Back to topic list

Je me permets de prendre contact avec vous même si j'ai conscience que mon message pourras vous paraître un peu original.

Pour synthétiser les choses:
Je suis artisan dans le domaine de la peinture depuis 12 ans et je suis actuellement en train de mettre en place une refonte stratégique de mon entreprise.
Effectivement je souhaites pouvoir proposer des produits à base de chanvre,chaux,paille et terre que ce soit aussi bien en correcteur thermique qu'en ITE biosourcée et etre ainsi en accord avec mes valeurs et mes principes.
Mes formations sont en cours et mes convictions bien fondé.
Toutefois étant sûrement un peu atypique je suis à la recherche de documents,thèse ou autres pour créer un diaporama sur les incohérences de nos techniques actuellement que ce soit sur les émissions de CO2,l'inertie,etc; et le bien fondé des techniques biosourcée(d'après mes informations captage de co2 de 15 ou 35kg au m2 pour le béton chanvre,plus tous les avantages sur l'aspect agricole, régulation du taux hygrométique qui peux faire que nous nous sentons bien à 17ou 18°C, etc)
Afin d'avoir un discours et une présentation la plus professionnelle et la plus scientifique possible,sous forme de diaporama.
Auriez vous des document ou piste de recherche pour la création de ce diaporama,que je souhaites ensuite présenter à des organismes ou porteur de projets.

Je reste à votre disponibilité pour tout échanges si cela vous semble pertinent et vous remercie pour votre temps de lecture et je l'espère votre réponse.

Log in to join the conversation

Sign Up Log In